Single Blog Title

This is a single blog caption
Childen superheroes flying to school

Résolutions saines pour l’année scolaire

La rentrée rime souvent avec nouveau départ. Partez du bon pied avec un objectif pour améliorer la santé de toute la famille.

Saviez-vous que les enfants qui mènent un mode de vie sain et actif apprennent mieux en classe que les autres? En cette période de rentrée scolaire, il n’y a pas de meilleure raison pour vous fixer un objectif que toute la famille devra atteindre pour faire de cette année votre plus saine à vie.

Inspirez-vous des quelques idées ci-dessous, ou inventez votre propre objectif!

 

Pour faire bouger toute la famille, vous pourriez…

… aller à l’école à pied. L’initiative Écoliers actifs et en sécurité offre des conseils et des programmes destinés aux familles et aux écoles pour encourager les enfants à se rendre à l’école à pied ou à vélo.

… essayer un nouveau sport. Consultez nos profils d’activités physiques géniales pour les enfants et les familles, ainsi que notre liste d’associations sportives.

… planifier des sorties actives. Dédiez une soirée ou une fin de semaine à des activités sportives familiales : faites une randonnée, rendez-vous dans un centre d’escalade, jouez à la balle ou allez nager.

… faire de l’activité physique au retour de l’école. Encouragez vos enfants à jouer dans la cour d’école après la fin des classes. À l’hiver, vous pourriez demander à leur école d’ouvrir le gymnase à ce moment.

 

Pour améliorer l’alimentation de votre famille, vous pourriez…

… préparer des boîtes à lunch saines. Inspirez-vous de nos conseils.

… souper en famille plus souvent. Des études démontrent que les enfants qui soupent régulièrement en famille mangent plus sainement et sont moins prédisposés à faire de l’embonpoint que les autres. Pour vous aider, essayez ces stratégies et consultez nos centaines de recettes saines pour le cœur.

… remplacer le jus par un fruit au déjeuner. Les jus sont moins nutritifs et plus sucrés que les fruits.

… réduire le sodium. Les diététistes du Canada ont préparé pour éclairer vos choix alimentaires en ce qui a trait au sodium.

 

Pour améliorer le mode de vie de votre famille, vous pourriez…

… améliorer le sommeil à la maison. Réajuster la routine de tous les membres de la famille en vue de la nouvelle année scolaire peut s’avérer tout un défi, mais rappelez-vous qu’un sommeil adéquat est essentiel pour la réussite scolaire et la santé de vos enfants. Suivez les conseils de nos experts pour les aider à tomber dans les bras de Morphée.

… réduire le temps d’écran. Les heures passées en ligne et devant la télévision sont des heures passées à ne pas bouger. Inspirez-vous de nos conseils pour vous défaire de vos appareils électroniques.

 

Rappelez-vous qu’il faut environ six semaines pour adopter une nouvelle habitude. Restez motivé et soyez prêt à encourager les troupes lorsqu’elles sembleront perdre leur objectif de vue.

Nous acceptons les commentaires sur nos articles, mais vous prions d’éviter l’utilisation de propos dégradants et de demeurer courtois et respectueux envers les opinions des autres. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC se réserve le droit de supprimer les commentaires non conformes à sa politique.

Laisser un commentaire