Single Blog Title

This is a single blog caption
Parents with children sport running together through forest

Créez un club de course familial

La course est une activité qui peut plaire à toute la famille. Une mère vous donne ses conseils pour vous lancer.

Seanna Robinson court sérieusement depuis plus de 25 ans. Elle a déjà participé à plusieurs marathons et entraîné des athlètes de piste à l’Université de Toronto. Ce n’est donc pas une surprise de savoir qu’elle a initié ses enfants, Hugo et Penny, à ce sport dès leur plus jeune âge. « Je crois vraiment que tous les enfants ont un penchant naturel vers la course, qui les garde heureux et en bonne santé », dit Seanna.

Cette introduction a débuté alors qu’ils étaient tout petits, avec des randonnées dans le parc ou au centre d’amusement intérieur. Seanna leur créait à l’occasion des parcours à obstacles et jouait au chat perché ou les poursuivait pour conserver leur intérêt. Parallèlement, Hugo et Penny voyaient leur mère partir faire sa course quotidienne et venaient l’encourager à ses compétitions. « Ils voient la course comme un élément positif qui rend maman heureuse. »

Alors qu’Hugo avait cinq ans et Penny trois ans, Seanna les a inscrits à leur toute première course amicale de un kilomètre. « Nous avons tous couru ensemble et c’était très bien organisé; l’atmosphère était au rassemblement et à la célébration. De plus, ils ont reçu des rubans et des t-shirts. Pour mon fils, sa garde-robe comptait maintenant quatre t-shirts acceptables! »

Voici les conseils que Seanna fait partager afin que votre première course en famille soit une expérience agréable :

  • Commencez par être spectateurs
    Amenez les enfants voir une course afin qu’ils sachent à quoi s’attendre. « Les expériences d’après-course sont souvent pleines de célébrations, avec des médailles et beaucoup d’aliments et de jus, dit Seanna. Les laisser y prendre part créera une association positive dans leur esprit. »

  • Choisissez judicieusement votre épreuve
    La plupart des courses « ordinaires » offrent une épreuve amicale pour enfants, mais toutes ne se ressemblent pas. Bien que la première course d’Hugo et de Penny ait été un succès, la suivante, à laquelle toute la famille a participé, était mal organisée, et les deux enfants ont terminé l’épreuve en larmes. Assurez-vous de bien connaître les heures de départ, les procédures d’inscription et les autres détails. Parlez à d’autres familles afin de connaître leurs épreuves favorites.

  • Surveillez la météo.
    Les coureurs expérimentés affronteront la pluie, le vent et le froid, mais c’est trop à demander aux enfants, dit Seanna. Il vaut mieux attendre un temps plus favorable.

  • Ne poussez pas.
    Si vos enfants prennent du retard pendant la course ou ne parcourent que la moitié de la distance, ce n’est pas grave, dit Seanna. L’objectif consiste à leur offrir une expérience positive. » 
    Assurez-vous d’avoir un adulte dans l’assistance qui puisse prendre soin des enfants qui abandonnent.

  • Discutez-en
    Dites aux enfants à quoi s’attendre, combien de temps il faudra, combien de gens seront sur place et à quoi ressembleront la ligne de départ et le fil d’arrivée.

  • Le secret, c’est le confort
    Les enfants n’ont pas besoin de spandex ou de tissu qui éloigne l’humidité. Des vêtements qui leur permettent de bouger en tout confort feront l’affaire. 
    Pas besoin de vous ruiner pour leur acheter des espadrilles. Assurez-vous que les chaussures soient bien ajustées et qu’elles offrent du support. N’oubliez pas l’écran solaire. Choisissez-en un qui résiste à l’eau, car ils transpireront probablement.

  • Gardez-les hydratés
     Ayez beaucoup d’eau sous la main — pas besoin de jus ni de boissons sportives.

  • Prenez votre temps Assurez-vous que la course à laquelle vous participez offre suffisamment de temps pour vous réchauffer et vous organiser. Vérifiez l’espace de stationnement à l’avance.
Nous acceptons les commentaires sur nos articles, mais vous prions d’éviter l’utilisation de propos dégradants et de demeurer courtois et respectueux envers les opinions des autres. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC se réserve le droit de supprimer les commentaires non conformes à sa politique.

Laisser un commentaire