Single Blog Title

This is a single blog caption

Les duos dynamiques

Parfois je trouve que m’entraîner seul est tout un défi. On peut se sentir seul et parfois pas très motivé.

J’ai découvert, ce que certaines recherches confirment, que le soutien social est essentiel pour s’entraîner et pour persévérer avec une routine. Est-ce qu’en recrutant un ami ou un membre de la famille, vous aurez plus de facilité à surmonter vos obstacles vers la forme physique? Sans mentionner que votre entraînement sera plus amusant? Songez à ces avantages et ensuite, essayez les quatre activités suivantes.

Confiance en soi et confort – Il y a toujours une incertitude ou un malaise quand on essaie de nouvelles choses en solo. Que ce soit lever des poids plus lourds ou grimper la colline suivante, la présence d’un partenaire nous sécurise et nous donne plus de confiance.

Motivation – Quatre mots tout simples peuvent nous inspirer grandement s’ils arrivent au bon moment : « Tu peux y arriver. » En présence d’un ami, la participation à une activité entraînera un effort accru.

Responsabilité – « Je n’ai pas le goût » ou « Je suis trop fatigué » peuvent sembler de piètes excuses quand vous annoncez à votre partenaire que vous ne désirez pas vous entraîner. Sauter les entraînements prévus est plus difficile quand quelqu’un compte sur vous.

Alors, voici quelques exercices amusants que vous pouvez essayer en compagnie d’un partenaire (réchauffez-vous cinq minutes en marchant sur place ou en faisant quelques sauts en ciseaux) :

Accroupissements dos à dos

 

Partie du corps sollicitée : Tout le corps travaille, spécialement le tronc (abdominaux, bas du dos), les jambes (quadriceps, extenseurs, mollets) et les muscles fessiers (gluteus maximus).

 

accroupissements dos a dos

Défi supplémentaire – Si vous êtes suffisamment à l’aise et fort, votre partenaire et vous pouvez descendre jusqu’à un angle de 90°, comme si vous étiez assis sur une chaise.

 

Marche en brouette

 

Partie du corps sollicitée : Entraînement pour le haut du corps, spécialement le thorax, (pectoraux), les bras (biceps, triceps et avant-bras), les épaules (muscles deltoïdes) et le tronc (abdominaux, obliques et bas du dos). 

marchebrouchette

Défi supplémentaire: À mi-chemin, la personne qui fait la brouette tente de faire le plus de flexions possible avant de compléter le tour.

 

Plongé en résistance (renversé)

 

Partie du corps sollicitée : Entraînement pour le bas du corps, spécialement pour les jambes (quadriceps, extenseurs) et le tronc (abdominaux, obliques et bas du dos).

plonge en resistance

Défi additionnel : Une fois au point le plus bas de votre plongé, tenez cette position pendant cinq secondes. Au dernier plongé, maintenez la position pendant 20 secondes.

 

Torsion du tronc avec poids

 

Partie du corps sollicitée : Entraînement pour le tronc, spécialement les abdominaux, les obliques et le bas du dos.

torsion du trone

Défi additionnel : Gardez les bras tendus tout au long du mouvement et du passage du poids. Vous ajouterez une résistance supplémentaire pour les bras et les épaules tout en augmentant le défi pour le tronc.

Conseils

  • Rappelez-vous de vous refroidir après ces exercices en marchant lentement et en vous étirant.  
  • La présence d’un partenaire peut aussi être bénéfique dans les sports, les randonnées et le vélo. Rappelez-vous que l’activité doit être amusante et agréable pour les deux personnes.
  • Avant de débuter un nouveau programme d’activité physique, assurez-vous de consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé.

 

Nous acceptons les commentaires sur nos articles, mais vous prions d’éviter l’utilisation de propos dégradants et de demeurer courtois et respectueux envers les opinions des autres. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC se réserve le droit de supprimer les commentaires non conformes à sa politique.

Laisser un commentaire