Les meilleures idées pour des fêtes d’enfants actives

3 enfants avec des bulles

Les meilleures idées pour des fêtes d’enfants actives

Élever des enfants en santé exige de trouver une multitude d’activités dynamiques.

Pour la prochaine fête de votre enfant, pensez à des activités saines et amusantes. Voici cinq idées pour les tout-petits aux préadolescents.

Fête de soccer : Emplissez une glacière de tranches de melon d’eau et d’eau et amenez vos fêtards à un parc pour une partie de soccer endiablée. Vous pourriez engager un jeune des environs pour servir d’arbitre.

Comment différencier les équipes? Créez un logo en ligne et imprimez-le sur des t-shirts (quelque chose du genre « Fête de soccer pour les 6 ans de Sophie »). La moitié des invités reçoivent un t-shirt blanc et l’autre moitié, un t-shirt bleu, pour que tout le monde connaisse son équipe et reçoive un cadeau.

Fête olympique : Demandez à vos jeunes athlètes de prendre part à cinq épreuves, certaines individuelles, d’autres en équipe. Possibilités :

  • souque à la corde
  • saut stationnaire
  • tir de précision au basketball
  • volleyball
  • badminton
  • javelot (avec une nouille de piscine)
  • cerceau
  • course de brouette.

N’oubliez pas les cérémonies de clôture, avec podium et médailles d’or, d’argent et de bronze. Recherchez les médailles olympiques à imprimer, trouvez vos favorites et imprimez-les sur du carton avant d’y enfiler des rubans.

Fête dansante : Dressez une liste de chansons et accrochez des lumières, peut-être aussi une boule disco! Les enfants peuvent avoir simplement le goût de danser, mais vous pouvez aussi jouer à la chaise musicale, au limbo et à la danse gelée. Le groupe peut aussi chorégraphier sa propre vidéo, que vous pouvez enregistrer et poster aux parents de chaque enfant.

Fête de jeux d’eau : Assurez-vous que vos invités apportent leur maillot de bain, car ils en ressortiront mouillés! Jouez à lancer des ballons pleins d’eau, emplissez une piscine gonflable pour patauger ou allumez le gicleur et regardez-les s’amuser!

Fête de cerf-volant : Débutez la fête par de l’artisanat : Fabriquez votre propre cerf-volant! Vous pouvez acheter les trousses dans une boutique de passe-temps, ou si vous êtes vraiment ambitieux, les fabriquer de toutes pièces. D’une façon ou d’une autre, les invités fabriqueront eux-mêmes leur cadeau. Ensuite, rendez-vous au parc local pour faire l’essai des créations. Amenez quelques adultes ou enfants plus âgés avec vous pour aider à faire voler les engins. Vous pourriez aussi avoir quelques cerfs-volants préfabriqués prêts en cas d’atterrissage désastreux!

EN PRIME : Suggestions de douceurs sans sucre pour les sacs à surprise

  • Prenez une photo d’équipe, imprimez-la à la maison et glissez-la dans un cadre bon marché.
  • Créez des cartes sportives à l’aide du modèle proposé par Adobe.
  • À la place des babioles bon marché, offrez un article de qualité, comme une belle gourde, un cerceau, un frisbee, une corde à sauter, de la craie de trottoir, des jouets aquatiques ou une casquette de baseball.
  • Demandez aux enfants de décorer une balle de couleur unie à l’aide de marqueurs permanents et laissez-leur l’emporter à la maison.
  • Demandez aux enfants de décorer une balle de couleur unie à l’aide de marqueurs permanents et laissez-leur l’emporter à la maison.

Vous avez une idée de fête active à nous faire partager? Ajoutez-la aux commentaires ci-dessous.

Nous acceptons les commentaires sur nos articles, mais vous prions d’éviter l’utilisation de propos dégradants et de demeurer courtois et respectueux envers les opinions des autres. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC se réserve le droit de supprimer les commentaires non conformes à sa politique.

Laisser un commentaire