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six oranges

15 façons de réduire de 100 calories sa consommation

Vous trouvez peut-être étrange d’entendre un convive commander la garniture de salade à part et demander un plat « sans mayonnaise ». Mais ces petits trucs peuvent vous aider à conserver un poids sain.

Une calorie est une mesure de la quantité d’énergie contenue dans un aliment. C’est simple : si vous consommez plus d’énergie que votre organisme ne dépense, vous pouvez prendre du poids. Même de petits ajustements, comme réduire votre consommation de 100 calories par jour, peut contribuer à perdre du poids graduellement et prévenir votre prise de poids. Essayez ces idées et vous réduirez facilement votre consommation de 100 calories le midi et le soir :

          1. Enlevez la peau des poitrines de poulet.
          2. Utilisez 5 ml (1 c. à thé) de la moutarde à la place de la mayonnaise dans votre sandwich.
          3. Préparez votre propre garniture de salade avec le quart ou la moitié moins d’huile. Essayez notre garniture à l’orange et aux graines de pavot.
          4. Évitez la sauce au fromage sur vos légumes étuvés.
          5. Faites cuire le poisson ou le poulet au four plutôt qu’en friture. Essayez notre poulet croustillant épicé.
          6. Remplacez la moitié du beurre par de la compote de pommes non sucrée dans les muffins, gâteaux et biscuits maison.
          7. Utilisez des feuilles de laitue à la place des tortillas pour préparer vos roulés et tacos. Essayez nos tacos de laitue au poulet.
          8. Dégustez une soupe faite de légumes en purée plutôt que de crème.
          9. Essayez notre soupe aux champignons et à la courge.Trempez du céleri ou du concombre au lieu de 12 tortillas dans la salsa.
          10. Savourez 250 ml (1 tasse) de bleuets au lieu de 20 jujubes.
          11. Mangez une orange moyenne au lieu de boire 250 ml (1 tasse) de jus d’orange.
          12. Étanchez votre soif avec 250 ml (1 tasse) d’eau minérale sans sodium plutôt qu’avec du cola.
          13. Commandez un cappuccino ou un latte au lait écrémé plutôt qu’au lait entier.
          14. Remplacez 60 ml (4 c. à table) de crème à café par du lait écrémé.
          15. Utiliser des assiettes et des gobelets plus petits. Parce qu’ils contiennent moins, vous aurez tendance à manger moins – à condition de ne pas vous servir une deuxième fois!

Être obèse est un facteur de risque pour développer de l’hypertension artérielle, de l’hypercholestérolémie et des maladies du cœur. Atteindre et conserver un poids santé est une façon importante de réduire votre risque.

Vous connaissez un moyen facile de réduire les calories? Indiquez-le dans les commentaires ci-dessous.

1 Response

  1. Karine Gosselin

    je me brosse les dents immédiatement après le repas pour ne pas être tenté de grignoter

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